Critique de Sorcieredesmers

Excellent manga trop peu connu !

L'histoire est particulière, notamment dans la façon de la mettre en scène. Découpée en petites scénettes, elle suit un fil rouge sans prise de tête. Je n'y vois pas les codes classiques des mangas, et pourtant, je me régale ! L'univers gothique est plaisant à souhait. Les transformations et apparitions de Creepy Cat toutes aussi plus étranges les unes que les autres. J'y vois un peu de non-sens, à la Alice au Pays des Merveilles mais version gothique. Peut-être trouverais-je des explications dans les prochains tomes, mais c'est le sentiment qui se dégage de ce premier volet.

Les personnages sont à la fois effrayants et attachants. Un combo plus que bizarre. Je ne sais pas si je les aime bien ou si je dois m'en méfier. Pour l'instant, en tous cas, j'aime beaucoup Flora et son ignorance. Elle prend les choses comme elles viennent et ne se préoccupent pas de trouver le pourquoi du comment. Creepy Cat m'interroge et je me demande ce que cache Oscar. Bref, ils nous tiennent en haleine.

Les dessins sont magnifiques. J'adore le style et l'ambiance. Je n'ai pas résisté à courir acheter le tome 2 et le tome 3. J'ai bien aimé aussi le petit historique de la mangaka à la fin. Je trouve ça super qu'elle partage avec ses lecteurs les difficultés qu'elle a eues à se faire une place dans ce milieu. J'aimerais même qu'elle partage davantage de cases à son propos. du coup, j'aime autant l'histoire bonus que l'histoire principale (ce qui est rare).

Bref, j'ai hâte de lire la suite et de me replonger dans l'univers !