Critique de Pixie_dust

À la lecture du titre j'étais déjà conquise, pendant que l'illustration de la couverture achevait de me convaincre! La formule de la fillette qui est transportée dans un monde magique est un peu éculée, mais l'auteur fait preuve d'assez d'imagination pour étonner les lecteurs à toutes les deux pages!

Peuplée de golem de savon, de léopard volant et de bicyclettes sauvages, Féérie est un endroit périlleux et absurde, tyrannisé par une Marquise qui porte un très beau chapeau! Telle une Alice des temps modernes, armée d'une cuillère et d'une clé à mollette, la petite Septembre doit affronter plein de dangers pour aider ses amis, sauver Féérie et se sauver elle-même!

C'est un roman jeunesse, mais le niveau de langage est assez élevé pour que sa lecture soit intéressante à tout âge. La comparaison avec Alice au pays des merveilles est inévitable, mais je n'ai pas eu l'impression de lire du remâché. Si vous aimez les contes et avez le coeur jeune, vous adorerez cette histoire farfelue!