Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Silas a été nommé au poste de Grand Maître et ce n'est pas bon signe. Violette est inquiète puisqu'il prend des décisions étranges comme accepter que les enfants dotés de pouvoirs partagent les mêmes écoles que les enfants non magiciens. Son objectif : retirer leur magie. Pire encore, il veut se débarrasser de la magie de Starfell comme si c'était une maladie...

On est plongé aussitôt dans l'aventure et on ne perd pas une seconde. le début de ce troisième tome nous embarque donc immédiatement et c'est super agréable de replonger dans cet univers fantastique si facilement. On réalise aussi vite que Violette et ses nouveaux amis se lancent dans une mission qui semble impossible. Et pourtant, on y croit !

C'est drôle et rythmé, et tout s'enchaîne à merveille. L'auteure réussit à nous présenter de nouveaux alliés pour Violette et dans un même temps de nouveaux lieux à découvrir pour étoffer encore un peu son univers. On y croise donc toutes sortes de nouvelles créatures et c'est aussi chouette qu'entraînant, notamment parce qu'il y a beaucoup de dialogues. Puis l'enjeu de cette troisième aventure n'est pas anodin. C'est la magie qui est en péril et on ne veut pas lâcher nos jeunes héros une seule seconde. On sait qu'on peut compter sur Violette pour aller au bout de la quête et on fonce.

La sortie du tome suivant est prévue pour 2023 !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..