AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Une saga magique se termine avec ce quatrième tome. Vous savez déjà que j'ai adoré faire la rencontre de Violette Dupin, suivre ses différentes aventures dans le royaume de Starfell et combien j'aime en parler à chaque fois. Ce dernier tome était tout spécial parce qu'on retrouve une sorcière épuisée, découragée. le moral n'est pas trop là pour notre Violette qui culpabilise, mais on sait qu'elle a de la ressource et qu'elle va rebondir pour nous offrir une dernière aventure à la hauteur.

Cette fois-ci, il manque un plan à notre héroïne mais on sent qu'elle a suffisamment d'alliés pour trouver une solution et sauver Starfell. Mieux encore, elle ne renoncera pas, malgré les difficultés qu'elle peut rencontrer ici. Violette n'a peut-être pas de pouvoirs éblouissants mais c'est une héroïne qui n'aime ni l'injustice ni laisser les siens dans une mauvaise posture. Rien n'est perdu.

Ce quatrième tome offre finalement une jolie conclusion. On retrouve vraiment ce qui a fait des tomes précédents des bons récits. À commencer par des personnages haut en couleurs (ils apparaissent tous une dernière fois) et un royaume qui a ses petites singularités (c'est vraiment appréciable en fantastique). Mais surtout, l'aventure reste rythmée et drôle (juste ce qu'il faut, grâce à un certain kobold qui a toujours le mot pour détendre l'atmosphère, et c'est toujours parfaitement involontaire). Bref, c'est tout sympa et c'est à découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}