Critique de Zazaboum

Excellente surprise que cette lecture ! Un roman qui mériterait sans problème une plus large audience !

Malgré ses plus de 700 pages, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai commencé la lecture dans un environnement bruyant donc j'ai attendu de pouvoir être plus disponible pour profiter sans avoir à relire quelques pages à chaque reprise.

La mandragore est plus connue pour la forme de sa racine qui fait penser à un être humain, avec les mythes et légendes qui en découlent, que pour ses propriétés médicinales !

Lucian est cet enfant-mandragore, celui qui ne vieillit plus, ne meurt pas, celui qui va nous emmener du Moyen-Age à la Rome resplendissante du Caravage jusqu'en 1970 où, sous une fausse identité, une femme cherche à démasquer un criminel de guerre, son protecteur actuel ! Il lui raconte Paris sous l'Occupation et les vols d'oeuvres d'art, les camps de concentration et l'extermination des juifs.

C'est beau, horrible, triste, poignant, désespérant, fichtrement intéressant, intelligent, poétique, accrocheur et agréable à lire ! David Vall est un excellent conteur qui a su enchaîner des sujets difficiles sans heurt ni temps morts ! Merci

#lenfantmandragore #librinovainfluenceurs

Challenges MAUVAIS GENRE 2021
Challenge PAVES 2021
Lecture THEMATIQUE septembre 2021 : Première rencontre !