Critique de Poniel

Voici un livre que ma fille nous réclame régulièrement à la maison. C'est un super ouvrage pour une introduction à l'écologie / aux bons gestes pour l'environnement, auprès des enfants à partir de 5/6 ans.

La petite grenouille doit préparer l'anniversaire du colibri. Elle s'adresse directement aux enfants, et leur demande de l'aide pour les préparatifs. Ensemble, ils vont devoir faire les bons choix, c'est à dire prendre les options plus écologiques ou respectueuses de la planète.

C'est un livre-jeu interactif. Sur chaque double page, les enfants ont quelque chose à faire. Cela peut être aider la grenouille à éteindre les lumières en trouvant les interrupteurs, ou bien aider le renard à trier les déchets, choisir les ingrédients locaux au supermarché, suivre un chemin en respectant la biodiversité... Chaque double-page aborde un point différent lié au respect de l'environnement, ce qui est vraiment intéressant.

Les enfants se prêtent au jeu, l'histoire leur plaît, et c'est une bonne première introduction, tout en simplicité, aux bons gestes à adopter.

Une lecture plaisante pour les parents et les enfants.