Critique de albertsottiaux2

Vincent Vallée est un auteur et un ami. J'ai lu ses livres, mais "Van Gogh, sa vie dépeinte" est pour moi un véritable chef-d'oeuvre. J'ai eu le privilège d'être son premier lecteur dès que le livre est sorti. J'ai commencé par dévorer les 50 premières pages, puis j'ai compris que ce livre devait être lu plus sereinement. En effet, chaque phrase, chaque mot avait été pensés, réfléchis. Je me devais donc d'en apprécier chacune des ponctuations, tel que l'auteur le souhaitait. Je l'ai donc savouré, calmement en imaginant tous les sentiments et les passions qu'animait ce génie... J'avoue que comme beaucoup, j'ai pleuré au fil des pages. La puissance de ce livre réside dans une vision que l'auteur nous dépeint à l'opposé de tout ce qui avait été dit sur Vincent van Gogh. Faut-il prendre ce récit comme une biographie ou un roman ? Je pencherai pour la biographie, même si l'auteur est à l'opposé de toutes les autres tentatives d'explications sur la fin tragique du peintre... Merci Vincent Vallée, pour ces heures passées avec cet homme que tout le monde croyait connaître et que tu nous as dépeint avec un autre regard.