Critique de Morgane82

Un livre que mon père a reçu comme prix d'excellence en CM2 … en 1966. Une bonne idée ça d'offrir un livre aux élèves méritants.
Ce livre contient donc un récit tiré de l'Iliade … la guerre de Troyes et un de l'Odyssée.
J'avoue que c'est un peu difficile à lire. Des tournures de phrases un peu désuètes. Une intrigue peut-être trop connue. Et puis, une relation aux dieux de l'Olympe qui rend le récit franchement bizarre par sa superstition exacerbée. J'ai très largement préféré L'odyssée à l'Iliade mais il faut dire que les récits de guerre ne m'ont jamais attirée donc je parlerai de l'Odyssée qui m'a enchantée et qui fait gagner une étoile de plus à ce livre. Les aventures d'Ulysse sont tout aussi passionnantes que dans mon enfance, que celles édulcorées des dessins animés de mn enfance. Vraiment, j'ai apprécié cette lecture pour sa deuxième partie.

Challenge Multi Défis 2016 : Un peplum (roman se déroulant dans l'Antiquité romaine, grecque, asiatique ou égyptienne)