Critique de ladythat

Lorsque le dernier manuscrit de la célèbre Agatha Holmes disparaît mystérieusement, c'est Lucile Finemouche et son associé le Balafré qui sont chargés d'enquêter. Les deux détectives se retrouvent bientôt plongé au coeur d'une histoire fantastique faite de complot entre familles ennemies et d'objets magiques pouvant bouleverser l'espace-temps.

Premier volume d'une série qui en compte deux, La Dimension Chronogyre est un petit roman d'enquête original à l'intrigue palpitante. Ses éléments fantastiques et sa jeune héroïne intrépide en font un roman parfait pour les jeunes lecteurs en recherche de roman policier. Un petit bémol cependant sur l'écriture entortillée des deux auteures qui nous font passer d'un personnage à l'autre de manière pas toujours évidente au cours d'un même chapitre. Les quelques illustrations de Yomqui Dumont, toutes en noir et blanc, s'harmonisent plutôt bien à l'intrigue.
Lien : https://sirthisandladythat.w..