Critique de AnahitaE

Lucile Finemouche & le Balafré, la dimension chronogyre (tome 1) est l'un des projets sur lesquels j'ai travaillé ces dernières semaines, dans le cadre de mon stage de fin d'études. Un roman graphique magnifique, que j'avais enfin hâte de tenir entre les mains ! La couverture - souple avec rabats et vernis mat - est superbe ; les tons froids annoncent tout de suite la teneur de l'enquête : sombre et inquiétante.

Ce quatre mains de Juliette Vallery et Annabelle Fati a été pensé et travaillé avec soin. L'intrigue est minutieusement ficelée ; chaque détail à son importance. L'écriture, élégante et décalée, rappelle les classiques de la littérature policière. le récit est plein de rebondissements, tous plus abracadabrants les uns que les autres ! La magie s'immisce peu à peu dans le réel et bouleverse le jugement de nos deux héros. Les chapitres s'enchaînent à toute allure, et le lecteur trépigne d'impatience pour découvrir la suite des aventures de Lucile !

Les illustrations en noir et blanc de Yomgui Dumont, délicates et brumeuses, font écho à l'univers ténébreux et fantasmagorique d'Élian Black Mor' et Carine M., auteurs des Maudits et de L'Effroyable encyclopédie des revenants. Je suis totalement séduite !

Le premier tome d'une trilogie diaboliquement sympathique !
Roman à partir de 12 ans.
Lien : http://unsimpletabou.blogspo..