Critique de volcan641

Cette collection, de 50 à 100 pages, est courte, claire et simple, facile, accessible à tous.

Dans un environnement médiatique pessimiste, où l'on promeut le fait du prince, mais pas le courage de millions d'entrepreneurs, ce livre dénote très nettement.

L'auteur, ESCP Europe, économiste et polyglotte, tente d'expliquer par des mots simples et des chapîtres courts, quels sont les moteurs disponibles qui peuvent faire rugir la fusée France et l'aider à décoller pour de bon.

Et des potentiels, la France, 'France Inc.' comme la baptise l'auteur, en a beaucoup :
** Des côtes et potentiels géographiques
** Des humains, talentueux, courageux et polyglottes
** Des entreprises, souvent très petites, mais à qui il suffit d'un rien pour s'envoler et faire décoller la fusée France !

Ce livre va vous bousculer, vous enlever trop d'idées fausses et pessimistes et vous donner le sourire, la pêche, la 'banane' comme disent les jeunes!

Oui, la France peut atteindre 5% de croissance et elle doit en faire sa priorité, quoi qu'en pensent les esprits chagrins et les penseurs de salon.

Car le futur se joue en Guyane, en Nouvelle Calédonie, aux Antilles, en Rhône-Alpes, en Bretagne, en Alsace, en Auvergne et dans toutes régions de métropoles et outremer.
Et ce futur sera meilleur et d'autant plus rapide sans les freins imposés par Paris ou ses armées mexicaines de contrôleurs, où souvent 10 contrôleurs empêchent 1 petit entrepreneur de créer des richesses et des emplois...

Ou comment la France peut libérer les ressorts de sa croissance !