Critique de LeslyAzy

J'avoue être bien déçue de ce livre en le refermant. Pourtant le sujet, le harcèlement scolaire, m'avait tout de suite intéressé. L'argumentaire me semblait convaincant, un jeune garçon se faisant malmener par des camarades de classe à cause d'un sourcil « unique ».

Malheureusement, je n'ai pas aimé la façon dont c'est écrit: très vulgaire, je ne conseillerais pas du tout ce livre aux enfants de 8 ans. Des vulgarités, un jeune en cm1 qui parle déjà d'embrasser les filles sur la bouche, bref, pas du tout adapté à des enfants étant en élémentaire.

Ensuite, le déroulement de l'histoire ne m'a pas non plus plu: ne pas parler aux adultes de la situation, la façon dont Sofiane est décrit, très discriminatoire. Pas vraiment de morale utile pour les enfants qui se font réellement harceler à l'école.

Je comptais le proposer en club de lecture, mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée car ce n'est pas le genre de « solution », de « résolution » que je souhaite partager: se défendre avec de la violence, ne pas parler aux adultes.

C'est bien dommage.