Critique de Lorelei97

De manière générale je n'aime pas trop les romances, que je trouve souvent clichées, niaises et répétitives. J'ai cependant été intriguée par le "décor" de l'histoire d'amour de Folles vies, qui me semblait peu commun surtout pour ce type de livre. L'intrigue évolue en effet au rythme d'un club privé d'investisseurs dans les biotechnologies, un milieu mystérieux qu'on croit connaître sans véritablement comprendre de quoi il s'agit.
Le style est léger, très agréable, poétique même à certains endroits, ce qui rend la lecture très facile et le livre difficile à poser. Les personnages sont plutôt bien développés, on finit par s'attacher à Audrey malgré son caractère souvent indifférent voire inhumain.
Si "Folles vies" ne m'a pas forcément donné envie de lire plus de romances, j'ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture, parfaite quand on n'a pas envie d'un livre sombre et sérieux, pour les vacances par exemple.