Critique de diamelee

Quoi de plus normal de rêver sa vie? de désirer une vie meilleure? Surtout quand on fait partie de ceux qui n'ont jamais eu beaucoup de moyens financiers. Quand on fait partie de ceux qui ressentent un grand vide dans leur vie. C'est le cas d'Audrey qui rêve de liberté, de reconnaissance, de richesse. Pourquoi ne pas avoir un alter ego prêt à toutes les folies pour se sentir exister? Peut-être est-ce enfin une chance de vivre la vie dont elle avait tant rêvé?
Folles vies. Je serai tentée de dire Folles Espérances. Un roman intrigant qui vous pousse à vous questionner sur le destin. Sur l'amour. Sur le hasard des rencontres. C'est un roman de tendresse. de force. C'est un roman qui nous narre la forte fragilité d'une femme. Sa capacité à tout faire pour donner vie à ses rêves et à y croire. C'est un roman bouleversant qui nous fait découvrir un amour hésitant. Un roman qui nous fait découvrir une femme si forte de faiblesse. de douceur. de tendresse. Une jeune femme qui en veut et se donne les moyens. Y arrivera t-elle sans se brûler les ailes tel un papillon face à la lumière? Comment s'en sortira t-elle? Sera t-elle assez forte?
Une lecture toute en douceur. Avec une sorte de sérénité qui nous fait tourner les pages avec curiosité. Avec un plaisir accru. Folles vies est l'histoire d'une femme hors norme. Une femme entière qui se découvre à travers ses rêves. Ses projets. Une femme qui se donne les moyens. Une femme qui se donne la chance d'y arriver même si pour cela elle devrait vivre de folles vies.