Critique de Croquignolle

Ce livre totalement oublié est retombé sous ma main cet après-midi alors que je cherchais un livre pour l'item 99 du Multi-défis 2020 : "Un mot faisant référence au jeu télé Fort Boyard dans le titre de ce LIVRE"
Si ça ce n'est pas d'une Nainportance troublante !!!
Ce petit livre est drôle. Les mimiques de ce Nain, ses jeux de mots et ses mises en scène m'ont ravie. Cet ouvrage paraît minimaliste et simpliste. Or, lorsqu'on le lit, on y découvre un grand travail, une vraie recherche et une passion débordante.
On se laisse surprendre par des rires et des mimiques en découvrant le Nainfect, le Nainpertinent ou le Nainphomane.
Le Naintérieur nous pousse dans nos retranchements tandis que le Nainfecté nous renvoie à notre situation de pandémie actuelle.
Aucun dessin n'est gratuit. Certains ont même une belle portée politique ou symbolique.
Ce livre ne me laissera pas une Nainpression Naindélébile mais aux côtés de ce Nain-là, je veux bien être Blanche-Neige !