Critique de louiserldt

Je tiens en premier lieu à remercier Clélia Valmont pour sa confiance.
Le triptyque : Asphyxie est une courte nouvelle d'une vingtaine de pages environ, mélangeant trois époques. Dans les années 50, Réginald et sa petite soeur Erika partent jouer sur la plage, puis celle-ci disparaît. Dans les années 70, Caroline, l'aînée est en charge de surveiller sa soeur pour une nuit tandis que ses parents sont attendus ailleurs, cette nuit tourne finalement au drame. Enfin, en 2011, Réginald et Caroline forment un couple marié et ont deux enfants. Après avoir chacun perdu leurs soeurs, ils ont enfin droit au bonheur. Mais est-ce que tout est aussi parfait qu'on veuille bien nous le faire croire ?

Cette légère nouvelle peut faire preuve d'une préface, d'une introduction à une plus grande histoire, comme la fin peut nous le faire penser. Elle se lit vite et bien. Ce que j'ai remarqué en premier est la formidable plume de l'auteure, cette nouvelle est vraiment bien écrite, et les mots utiles à la description sont judicieusement choisis. En lisant ce texte court, j'ai ressenti un malaise, certains passages m'ont fait mal au ventre. Ce qui est plutôt normal en lisant un thriller, aussi court soit-il, pour moi, c'est signe qu'il est réussi. J'ai ressenti l'ambiance comme angoissante et oppressante. Nous sommes accrochés tout du long afin savoir ce qui s'est réellement passé, c'est avec plaisir que je lirai la suite, avec certes un peu d'appréhension face au destin des personnages. Je conseille cette petite nouvelle à tous les férus de thrillers.