Critique de Radwan74

Cet ouvrage présente des événements de la Seconde Guerre mondiale parfois méconnus ou du moins tenus au secret.
Je n'ai pas accroché à tous les chapitres de ce livre. Ceux dont je ne connaissais pas du tout les enjeux, les intrigues et les personnages ne m'ont pas intéresser… Sauf pour cet étrange affaire de soldat français amnésique dont, bizarrement, l'histoire est liée à la Première et non à la Seconde Guerre mondiale. Un récit intriguant mais à la conclusion frustrante.
J'ai un peu plus accroché aux récits sur le destin de la flotte française après l'armistice ou encore à l'évasion de Mussolini ou encore le débarquement sur Dieppe.
Mais dans l'ensemble, je suis plutôt frustré par des récits qui manquent de « finalité » ; j'entends par là qu'il manque une conclusion à chaque chapitre pour comprendre tout l'enjeu du sujet abordé ; de plus il manque une qualité rédactionnelle pour faire ressentir un peu plus plus de suspense, d'intrigues… surtout pour un livre qui contient les mots « dossiers » et « secrets ».