Critique de belette2911

Livre intéressant pour moi qui avait lu "Dracula" de Stoker en 1993, à cette époque lointaine où Internet n'existait point... du moins, pas pour le commun des mortels que nous étions.

Oui, les plus jeunes qui lisent ça ont des sueurs froides. Comment faisait-on sans Internet ? Ben, on achetait ce genre de roman qui nous parlait du mythe vampirique, et voilà !

Bien documenté, passant en revue l'Histoire de Vlad Tepes, dit "L'empaleur" à cause de sa propension à empaler tout et n'importe qui et de laisser leurs cadavres pourrir sur place.

Sûr que ce genre de comportement pour le moins emporté fut plus efficace pour lutter contre les corruptions des fonctionnaires,contre les voleurs ou tout autre empêcheur de tourner en rond, que tous les sermons des prêtres roumains !

Bref, cet ouvrage avait sa raison d'être à une époque où le Net ne nous était pas accessible.

Malgré tout, je serais tentée de dire que vu son contenu bien achalandé, il est toujours utile de l'avoir dans sa bibliothèque, entre "Dracula" et "Entretien avec un vampire".

Ah, j'oubliais, il y a aussi des photos à l'intérieur... J'ai passé un bon moment à le lire dans tous les sens, prenant ce qui m'intéressait, revenant ensuite pour lire un autre chapitre.

Toujours bon pour notre culture générale, ce genre d'ouvrage !

Lien : http://the-cannibal-lecteur...