Critique de mlseditions

Martin Harris débarque à Paris pour poursuivre ses recherches de botanistes. Un accident de la route le plonge dans le coma. A son réveil, aucune amnésie mais dès qu'il franchit la porte de son appartement, personne ne le reconnait. Sa vie lui a été volée et le voilà plongé dans un monde surdimensionné. A la recherche de sa propre identité, il va sonder sa mémoire au côté du neuro psychiatre.
Le dénouement nous renvoie sur un tout autre thème plutôt proche de 007 ou mission impossible....
J'ai apprécié la plupart de ce livre qui explore les fonds de la mémoire, de la possibilité du cerveau à se construire sa propre réalité. D'autre part, on est tenu en haleine par cette histoire dont on attend le dénouement avec impatience. Ce dernier est quelque peu décevant car on retombe dans "une banale histoire d'espionnage" qui ternit quelque peu l'ensemble de l'histoire. C'est un bon moment, un livre lu rapidement mais qui a une fin en demi teinte pour ma part. Je retiens les explorations du cerveau et de la mémoire qui sont fort intéressantes.