Critique de emilielettres

Quincy Farriol, écrivain ayant du mal à "décoller", est pris au piège par une libraire de petit village, une jeune étudiante et un voyou au grand coeur... Leurs destins se retrouvent mêlés à tout jamais par un pacte scellé au détour d'une interview en prison!
L'écriture de Didier van Cauwelaert m'emporte toujours très vite dans ses récits que j'ai toujours du mal à lâcher. Cependant, les épisodes du présent s'entremêlent à différents moments du passé d'une façon qui est parfois un peu floue... C'est assez déroutant.
J'ai apprécié le respect que les différents personnages se portent tout au long du récit mais je trouve que ce lien "à trois" de peu de moralité. Ce que j'ai le moins apprécié est cette impression que des livres, comme certains films, jouent sur la vague de la mode actuelle aux amours libres et sortant des conventions traditionnelles. Mais ce n'est qu'en raison de mes convictions personnelles et cela n'entache pas le talent de cet auteur que j'aime beaucoup.