Critique de lisamclivres

Si on en croit la théorie (peut-être futile) de van Cauwelaert, il suffit d'y croire!! Et pourquoi pas après tout? C'est bien ce que Raoul, ce petit garçon de 8 ans environ, a décidé de faire, et apparemment ça marche!!!
Je me suis vraiment laissée happée par cette histoire, certes très simple (l'auteur n'en fait pas des tonnes pour faire passer les émotions), mais qui rejoint tellement la "vraie vie" qu'on ne peut que trouver les personnages touchants et vrais.
C'est l'histoire d'un amour passionné, d'un coup de foudre double entre Nicolas, inventeur de jouet sur le déclin et Ingrid et son fils Raoul, veuve et mère au bord du rouleau, et qui va être à l'origine d'une question que tout le monde s'est déjà posée: "jusqu'où irions nous par amour pour sa femme/son mari?" Ingrid, elle, a trouvé la réponse: le quitter.
Démarre alors pour Nicolas tout un questionnement sur le pourquoi de la chose, très émouvant d'ailleurs, et sur sa seule aspiration à revenir à l'époque où sa femme l'aimait et se met à rêver que "d'un coup de baguette magique, (sa)femme ne connaissait plus que (lui), aimait de nouveau son corps, (son) petit garçon délaissait sa console vidéo pour ressortir (ses) jeux ringards et la vie reprenait comme avant, pour toujours." Peut-être son envie de croire vraiment aux fées s'est réalisée à partir de ce moment là... Son "petit garçon" va peut être lui prouver qu'il a raison et qui sait, peut être aussi exhausser son voeu...
Sans oublier bien sur, César, cette jeune caissière kurde vers qui Nicolas va se tourner, et qui va rendre ce conte de fée pas si surréaliste que ça!
Mais je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir l'histoire de ces personnages attachants et passer comme moi un très bon moment de lecture! Il m'a en tous les cas donné envie de continuer à lire cet auteur.