Critique de Eden_Zorjunn

Voici un cherche et trouve sortant légèrement de l'ordinaire. Au fil des pages, plusieurs animaux apparaitront. Des questions sont posées au lecteur. Parfois, plusieurs membres de l'espèce peuvent correspondre à la question. D'autre fois, il n'y en a qu'un seul.
Certains animaux ont un élément qui les différencie des autres. Ils vont à une fête.
J'aime particulièrement la diversité des différences présentes. Il n'y a pas de jugement. Chacun est tel qu'il est. Il y a des contraires comme dans le titre. Les illustrations sont douces et fortes en contraste. Cela convient parfaitement aux petits. Leur attention est vite captée. Il est nécessaire qu'un grand frère ou une grande soeur, un lecteur plus grand, accompagne la lecture de cet album.
Cet album n'est pas qu'un cherche et trouve. Il raconte aussi l'histoire de tous ces animaux qui vont à une fête. Je pense qu'il va faire fureur dans la médiathèque.