Critique de Jeannot45

Tome 9 de la saga Largo Winch, on plonge dès la première planche…

Dans la nuit, un homme courre dans les venelles de la ville. Il est poursuivi par des membres de la CCR (Cellules Combattantes Révolutionnaires) qui tente de le tuer. Réfugié dans une boutique et blessé, le fugitif arrive néanmoins à face à un message à Largo Winch.

Ceux-ci, poursuivi par la police, entre de force chez Domenico Leone. Réussissant à les faire fuir, ils promettent de la retrouver …

Les événements se bousculent. D'une part dans les locaux du Grouoe W deux secrétaires sont tuées par un jeune vénitien stagiaire et d'autre part Charity, amie de Largo, arrive à Venise pour un séjour chez Domenico Leone.
A la faveur d'une visite d'une pause au Florian, célèbre salon de thé vénitien, les terroristes retrouvent Domenico. Dans la cohue, pensant enlever les deux jeunes femmes, ils n'arrivent cependant qu'à emmener Charity.

Juste après ces événements, Largo Winch débarque à Venise.

Cet opus plante le décor, au combien magnifiquement dessiné, de la nouvelle intrigue où se trouve mêle Largo.
Les dialogues sont ciselèrent et les informations délivrées sont toujours très bien renseignées.
Enfin, on peut noter un petit soupçon d'érotisme dans les dessins qui ne fait que donner un peu de piquant à cette histoire.