Critique de mimi5751

Ce livre m'a passionné et je l'ai lu assez vite car j'étais toujours pressée de connaitre la suite.
Charles Steenfort après avoir travaillé à la brasserie de son village va à l'abbaye ou un cousin de sa mère est moine mais aussi brasseur. En restant à l'abbaye il n'a pas le choix c'est devenir moine mais il fait connaissance d'Adrienne et ensemble ils se sauvent car Adrienne sert de bonne à son oncle qui tient une auberge. Ils vont s'installer chez un ami Franz Texel et là Charles va faire installer tout ce que il faut pour fabriquer de la bière et Charles réussira à faire de la bière et à gagner le concours de Lille mais cela va changer son destin car Chevallier le patron de la brasserie du village va lui demander d'épouser sa fille et il acceptera mais ne sera pas heureux, n'auront pas d'enfant et Charles et Elise vont adopter Noel le fils du frère de Charles. Noel va faire des études pour la bière, se rendre à Munich et là il épousera Margrit, une femme exceptionnelle qui après une très grosse dispute va choisir Charles mais sans divorcer de Noel.
Je ne vous en dis pas plus mais moi cette histoire m'a passionnée bien que ce soit un livre de 1996.