Critique de BazaR

Pourquoi ne me laisse-t-on pas tranquille ?

Je veux seulement vivre une vie simple avec Aaricia, travailler la terre, fêter les moissons, accueillir notre bébé sur Terre. Parfois m'aérer l'esprit, faire un peu d'exercice à cheval ou tirer à l'arc. Vous voyez ? Une vie simple…

Mais non. Il faut toujours qu'un déjanté avide de pouvoir vienne me déranger, menacer ma famille, tuer mes frères d'effort. Il faut toujours que je sois trahi par un ami, ou la fille jalouse d'un ami.
Il faut toujours qu'ils me mettent en colère.

Il faudrait qu'ils sachent, tous ces fous. On ne me met pas impunément en colère. Les Dieux d'Asgard devraient graver ces mots sur la face criblée de la Lune pour qu'ils soient visibles de tous. Mais non, les Dieux préfèrent s'amuser avec ma colère. Ils préfèrent me voir châtier les imprudents qui réveillent ma fureur. Cette pâle parodie graisseuse de Néron qui a pour nom Véronar va s'en rendre compte. Ce prétendu noble au titre ronflant de Iarl enchainé à son maître va s'en rendre compte.

Ils vont apprendre qui est Thorgal.