Critique de Cronos

Cronos
06 décembre 2021
Beaucoup de suspens et de rebondissements pour ce premier tome, une réussite totale que ce soit au niveau des dialogues comme des illustrations. Tout y est réfléchi, les personnages sont profonds et crédibles, et comme pour les prochains tomes, il y a de nombreuses questions en suspens dont on découvrira la réponse au fur et à mesure des aventures de XIII.
J'ai été accroché dès les premières pages, même si je connais la suite des évènements n'ayant pas lu la série dans l'ordre, le suspens était fort présent. J'adore ce type de narration, avec un héros aux grandes capacités mais avec ses faiblesses aussi, c'est ce qui le rend plus humain et plus réaliste à mes yeux. XIII est un homme complexe, aux multiples facettes mais qui a ses défauts aussi, les femmes notamment et ça lui causera du tords par la suite.
Excellente bande dessinée que je recommande chaudement si vous aimé l'espionnage, les conflits politiques, et les thrillers.