Critique de LisLou

Un grand merci à Babelio et aux Editions LC pour ce livre.
Le début est déroutant: on a l'impression que l'auteur(e) nous dévide toutes ses idées/connaissances sur le viol sans aucun préambule.
Il manque, selon moi, une introduction ou une explication : pourquoi ce livre.
Mais son contenu m'a laissé pantois (e)?
En effet, en tant que fille de parents avertis et concernés, j'ai été mise en garde et plus d'une fois sur la sexualité, mes choix, ma vie et mon corps.
Corinne van Loey nous répète plusieurs fois dans ces pages que 90% des viols se passent en famille.
Que beaucoup de victimes pensent qu'elles "l'ont cherché" en s'habillant provoquant ou en " allumant la mèche".

Par contre j'apprends que la Saint-Valentin était anciennement le jour du viol collectif des célibataires, qu'un tribunal a décrété une gamine de 11 ans consentante sur base des dires du violeur et de scientifiques et que certains hommes sont persuadés que lorsqu'on dit "non" ça veut dire ouiii mais qu'on n'ose pas dire "qu'on veut être violées"

Bref, Un livre à mettre dans toutes les mains, mais surtout de ceux qui croient que le viol est un droit conjugal ou qu'il est normal pour un homme d'assouvir ses pulsions sans le consentement de l'autre personne... et j'en passe.

Bonne lecture! Elle me sort de ma zone de lecture habituelle et c'est avec grand plaisir que j'ai participé à cette masse critique.