Critique de Angeliquenantdarvillon

Un livre que j'ai dévoré, d'abord pour son optimisme ;) Un roman basé sur la communication non violente ... un véritable voyage en soi et vers les autres ..... Les personnages sont attachants . Je pense qu'on aimerait tous avec un "Mathéo" comme voisin;) il fait un peu figure de sage dans le roman, et les conseils qu'il donne sont bons a prendre . Ils forcent les gens a s'arrêtrer, à réfléchir, a se remettre en question .... Sophia, la pétillante et dynamique, la tumultueuse qui cherche la paix mène le roman hors d'haleine, quand a Valentina, la dame secrète qui cherche la transparence va devoir lever le voile ....A travers ses personnages (et bien d'autres ...) l'auteur exprime bien certaines peurs, angoisses, elle les analyse, les explore, et donne des pistes de réflexion ..... tout ceci dans la bonne humeur, le tonus qui donne un côté pétillant a ce livre. L'auteur nous amène sur une route qu'il est bon d'empreinter, de partager avec une envie d'y rester avec son lot de miracles et d'embûches, vers une liberté intérieure .... J'y ai retrouvé c'est vrai, un petit goût de l'Alchimiste ;)