Critique de Lelivreenbalade

Bof bof ...
Voici donc un roman de développement personnel dont l'intrigue est sympa, mais honnêtement j'ai trouvé que c'était lourd, lent et beaucoup trop moralisateur. On dirait presque une copie de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, puisqu'ici aussi on a une héroïne qui est accompagné dans la vie par un psy.
Et la fin du livre, que dire, est une leçon sur la Communication Non Violente. Et quand on ne s'attend pas c'est indigeste.
L'auteur pourtant part avec une chouette intention, celle d'illustrer par des exemples concrets comment appliquer la CNV.
Et si le livre commençait par indiquer que c'est ça l'objectif recherché, je suis sûre que mon avis aurait été plus positif. Or, ici on se retrouve avec des leçons sur la CNV déguisés en roman.
Cela n'enlève toutefois rien à l'histoire qui quand à elle est très belle, pour autant que l'on s'accroche un peu.

Bref, à recommander pour ceux qui veulent savoir comment la CNV peut s'appliquer.
Passez votre chemin sini le développement personnel n'est pas votre tasse de thé.