Critique de AnneClaire29

Peter est un ado qui rêve de devenir footballeur pro. Son quotidien est réglé entre le lycée et les entraînements. Mais depuis quelques temps il se sent épier. Il se fait même attaquer dans son jardin par deux molosses, il échappe de peu à leur attaque grâce à l'apparition d'un renard. Sa mère reprend apparence humaine devant ses yeux. Peter n'arrive pas à assimiler tout ce qu'il voit. Mais pas le temps pour lui de demander des explications, la nurse-bonne est accusée par sa mère de les avoir trahi et est exécutée et un homme défiguré et menaçant s'invite chez eux. Ce dernier connaît sa mère et les invitent à se rendre chez lui s'ils veulent être en sécurité et si Peter veut des réponses à toutes ces questions.

Un roman ado où nous ne savons pas trop où nous mettons les pieds au début du récit car 2 époques se mêlent : le présent avev Peter et un passé racontant les événements du village de Maupertuis en 1207.
Au file des révélations, les liens entre les personnages et la filiation dans le temps nous est dévoilé.
Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite.