Critique de Allison-Worlds

Pour commencer je remercie Cindy de m'avoir confié son nouveau roman à paraître le 01/10 sur sa boutique Utip. Depuis que je l'ai découvert avec ses autres romans Cindy fait partie de mes auteur(e)s de coeur, donc je ne pouvais pas passer à côté d'Alphas et Omégas qui aborde l'identité sexuelle et les différences entre les hommes et les femmes.

Nous faisons comme ceci la connaissance de Stuart qui est né Oméga, ce qui n'est pas habituel dans le monde où il vit, en effet, ce sont les femmes qui naissent Omégas. Après la mort de son père qui l'a terrassé il commencera à se sentir différent des autres. Toujours mis de côté à cause de son statut d'Oméga. Il commencera à se poser des questions sur son avenir et au fil des pages les réponses lui apparaîtront.

Il découvrira également qu'il va se lier à un Alpha qui s'appelle Vic. Déboussolé et ne sachant pas comment s'y prendre avec Vic, Maddie qui est la soeur de celui-ci va lui démontrer le contraire avec des fanfictions sur l'homosexualité et grâce à ça, Stuart découvrira son corps pour la première fois et éprouvera du plaisir. Je ne vais pas vous en dire plus je n'aime pas spoiler.

Pour conclure, les thèmes qu'aborde Cindy dans ce premier tome sont toujours d'actualités et il est vrai qu'elle n'a pas peur de s'exprimer à ce sujet, ça lui tient à coeur et elle sait de quoi elle parle. Alphas & Omégas nous démontrent les différences entre ces genres. Les femmes qui ne servent qu'au plaisir et qui sont juste bonnes à avoir des enfants. Les hommes ne pouvant pas dévoiler leur homosexualité de peur d'être tué.

Dans cette dystopie bourrée de référence à ce que nous vivons encore aujourd'hui, les Alphas communiquent par télépathie et les Omégas au contraire savent recevoir et non y répondre, je trouve ça injuste pour Stuart, à cause de ça, il est totalement ignorant de ce qui l'entoure et il se ferme sur lui-même.

Il n'empêche que Cindy sait exploiter son personnage. Malgré son ignorance sur le monde qui l'entoure, Stuart est attachant et on a juste envie de le rassurer et de lui dire que tout ira bien. Qu'il est une personne normale et qu'il ne doit surtout pas changer.

J'ai ressenti que Cindy a mis tout son coeur dans ce premier tome, de sa plume souple et addictive elle nous fait réaliser la gravité de certains comportements abjects envers les femmes et les hommes. Un premier tome qui nous emmène dans un univers oppressant, mais tellement réaliste.

Ce récit est juste prenant, il est à la fois bourré de suspense et de rebondissements. J'ai tellement hâte de découvrir la suite et de découvrir l'avenir de Stuart. Encore une fois Cindy a su me captiver et je ne peux que vous le conseiller. Alphas & Omégas T1 sort le 01/10 n'hésitez pas !

Ce fut une lecture prenante et addictive, d'actualité avec un zeste d'imaginaire. Les sujets qu'elle aborde ne vous laisseront pas indifférent. Alphas & Omégas T1 est un coup de coeur ! Encore un grand merci à Cindy pour la confiance qu'elle m'a portée pour son nouveau bébé.
Lien : https://allison-worlds.skyro..