Critique de Enlivre_moi

Après la défaite des Arcanes maniant la magie contre les Esharis concepteurs de technologies, Arazia doit travailler pour un cirque. Avec ses amis, Arazia, qui a tout oublié de son passé, tente de s'enfuir. Dénoncés, ils vont être transférés au manoir Harringwood, qui organise les Fééries d'Eshad, un tournoi dans lequel les Arcanes asservis peuvent gagner leur liberté.

Déjà j'ai été complètement subjuguée par la sublime couverture de ce roman. Ensuite, il m'a surprise car j'ai lu une intrigue différente de celle que j'attendais. Je croyais lire une sorte de Hunger Games magique, en réalité le tournoi n'est pas du tout le point central du roman.

À la place j'y ai lu une histoire plus originale, traitant de l'asservissement, de l'amitié, prônant la tolérance, avec une inspiration steampunk et qui mélange magie et univers parallèle avec habileté.

Malgré la thématique du genre et de la différence qui n'est pas forcément ma tasse de thé en lecture, j'ai apprécié ce roman car il y avait une vraie intrigue qui l'intégrait.

Les Autres étaient des personnages intéressants, j'aurais bien exploré plus de ce côté là. J'ai aussi beaucoup apprécié que l'histoire soit inspirée d'un vrai empire qui avait de gros problèmes de traitement et de cohabitation avec ses minorités. Je ne vous dis pas lequel, il y a des indices dans le roman et l'auteur me l'a confirmé 😉

Bref, un roman qui se lit très vite, la relation d'Azaria avec ses amis est touchante et les mystères et l'action s'entremêlent parfaitement donc on ne s'ennuie pas un seul instant. En plus c'est un one-shot !