Critique de Meresauvage

Ce premier tome est un tome d'introduction. Composé principalement de flash-back, il revient sur l'origine de la malédiction et nous présente les ancêtres des Outrepasseurs actuels, simples villageois d'un petit village de France. Je dois avouer que lorsque j'ai compris que l'intrigue se déroulerait presque intégralement au Moyen-Age, j'ai soupiré. Pourquoi fallait-il que j'abandonne Peter, auquel je m'étais attachée presque immédiatement ? Et puis, bien vite, je me suis prise d'affections pour cette petite communauté (c'est là, à mon sens, le plus grand talent de Cindy van Wilder, je me suis attachée à chacun des personnages rencontrés dans ce premier tome !). Je n'en dirai pas beaucoup plus sur l'intrigue ni sur la malédiction en question, si ce n'est que Cindy (oui, je l'appelle par son prénom, entre compatriotes j'imagine qu'on a le droit ! :D) communique très bien sa passion pour l'époque moyeâgeuse et la Féerie. Attention, on est loin de l'image édulcorée des fées de Disney. Dans Les Héritiers, on découvre que les fées sont des êtres à la morale bien différente de la nôtre, qui aiment torturer les humains et profiter des plaisirs de la chaire. Hm hm !
Lien : http://milleviesenune.com/le..