Critique de Labibliogirly

Ils sont 7. Des adolescents, garçon et fille confondus. Ils ont été conduits dans une maison et ce soir, ils connaîtront tout de leurs origines. Il découvriront la vérité sur leurs ancêtres.
Ce soir, ils apprendront qu'ils sont les héritiers. Ils sont des outrepasseurs.

L'histoire débute au 13ème siècle, en France, par une malédiction lancée sur 7 familles, par Chasseur, un fé. A la pleine lune, ils deviendront des garous, parce qu'ils se sont battus contre lui pour ne pas le laisser emporter le fils de l'une des familles.

Mais, plutôt que de se laisser abattre, ils en ont fait une force. C'est ce que découvre Peter, dont la mère descend de la famille des renards. Son destin lui sera dévoilé ce soir et cela fait beaucoup de choses à retenir. Mais il doit se montrer fort pour la suite.

Je dois dire que je suis tombée en admiration devant l'imagination de l'auteure, qui a été capable d'imaginer une histoire hallucinante mais tout en restant éloignée du sensationnel. J'ai accroché tout de suite avec cette histoire et je suis ravie de cette lecture.

Ce premier tome peut sembler lent au démarrage mais il est essentiel pour la suite car il pose, dès le début, les bases historiques des Outrepasseurs. dès le début, nous sommes plongés dans l'univers et nous comprenons ainsi pourquoi cette confrérie est née.

Nous évitons ainsi les retours en arrière qui auraient pu être donnés dans les prochains tomes. Les Outrepasseurs est un bon roman de fantasy, dont le succès est mérité et qui rend addictif à sa lecture.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 et je suis persuadée qu'il nous apportera encore son lot de révélation. Que sont devenues les familles originelles? Chasseur a-t-il été pourchassé? Qu'est-il arrivé à sa proie???

Tant de questions dont j'attends les réponses
Lien : http://labibliogirly.over-bl..