Critique de Yunali

Peter est un ado comme les autres, qui rêve de jouer au foot, comme beaucoup d'autres garçons de son âge.
Sauf qu'il n'est pas n'importe qui… Et après avoir été attaqué et sauvé par sa mère et ses gardes, le jeune homme va découvrir un monde dont il aurait aimé ne rien savoir…
Il va alors rencontrer un homme étrange, Noble, qui dirige une sorte de groupe secret dont tous les membres sont spéciaux, très spéciaux…
Et là Peter va découvrir qui il est en réalité. Il est un Héritier, un Outrepasseur, comme une dizaine d'autres adolescents.

Dans ce premier tome, on nous explique les origines des ces Outrepasseur, leur histoire de gens ordinaires du Moyen-Age à… autre chose !
On apprend leur histoire par bribes, et on apprend contre qui et quoi ils vont se battre, et pourquoi cela se transmet de génération en génération.

Ce premier tome est très « introductif », parfois un peu longuet dans les explications, mais au moins une fois les bases posées, on sait où on va.
Je ne regrette pas cette lecture, mais il faut continuer à lire la suite pour que cela soit plus intéressant et avec plus d'action.

On a aussi une approche un peu différente de certains contes ou histoires pour tout ce qui a trait aux « fées ». Quand on pense « fée », on pense plus à Clochette, ou aux bonnes fées de Cendrillon. Mais là on n'a pas ça du tout, et en cela c'est très intéressant et pas banal.

Je conseille donc de s'accrocher un peu à cette lecture, et de ne pas s'arrêter au premier tome pour vraiment rentrer dans cette histoire, qui a un potentiel important.