Critique de loladori

La boite magique emplie de livre du coin de la rue chez moi m'a fait la très bonne surprise d'abriter la trilogie des outrepasseurs. Romans fantasy young adult avec ses héros qui découvrent leurs nouveaux pouvoirs, leurs histoires et font les choix qui les placeront dans le groupe des gentils ou des méchants. Classique. Et pourtant contrairement à d'habitude, les jeunes sont tout de suite plongés (au propre comme au figuré) dans le passé afin de comprendre d'où viennent leurs forces, ça c'est fait, et c'est très bien. Surtout les Fés, le petit peuple est bien comme le disent les légendes constitué d'êtres facétieux, parfois méchants, différents, un peu prétentieux et capricieux possédant des pouvoirs magiques, et dans leurs histoire on retrouve les contes qui ont bercés notre enfance. Les belles princesses empoisonnées par leurs belles mères n'étaient pas que cela, le chasseur était plus que cela, l'ombre des mythes de plusieurs pays passent parmi les pages, l'histoire des peuples opprimés et exploités est raconté dans les 3 tomes. très bonne trilogie du genre.