Critique de CelC

La vie de Peter bascule un jour d'hiver où en rentrant chez lui, il se retrouve face à deux énormes molosses qui semblent débarquer de nulle part, mais pas des chiens classiques, ils sont comme s'ils sortaient d'un brouillard, comme des spectres. Apparaît alors un renard, qui se bat contre ces monstres et le sauve. Peter regarde le renard, puis sa vision se floute et sa mère apparaît face à lui arborant un tatouage noir sur un bras.
S'ensuit alors une série d'évènements, il est emmené à Lion House avec 13 autres adolescents de son âge qui devront découvrir qui ils sont vraiment, et le lourd héritage qu'ils devront porter.

A travers cinq plongées dans un bassin étrange Peter découvrira à travers des visions des évènements qui ont eu lieu au Moyen-Age dans les années 1200 où 7 familles de manants ont par leurs actions, résistés à l'assaut de fés, pas les créatures de Disney mais des démons maléfiques, et doivent depuis subir leur malédiction.

Premier tome de la Trilogie Les Outrepasseurs qui comme un bien grand nombre de début de série est une introduction aux tomes suivants. MAIS, et là est la différence par rapport aux autres, nous vivons complètement l'aventure de ces ancêtres du Moyen-Age. Enfin un premier tome qui passionne, et j'espère une série qui continuera de tenir en haleine !