Critique de Gilwen

Gilwen
09 septembre 2014
En bref: Les Héritiers est de ces livres qui ne vous laissent pas de répit. Ancré dans le folklore populaire, il offre une fantasy un peu sombre et très bien pensée, un plaisir dans le paysage young adult. Cindy van Wilder a ainsi su bâtir un univers riche et original que je retrouverai avec grand plaisir. le principe même de l'intrigue est également surprenant. A osciller entre passé et présent, le livre entraîne ses lecteurs aux origines des Outrepasseurs. On y suit Peter, un adolescent anglais qui va vivre une nuit décisive, mais aussi un groupe de protagonistes médiévaux sur le point de voir leurs vies transformées. Des personnages aussi forts qu'attachants dont les histoires passionnantes s'entremêlent. On pourrait considérer ce premier tome comme un volume d'introduction à la saga, mais il n'en est pas pour autant ennuyant. Pas de longueur ici, l'intrigue bien rythmée est à l'image de l'univers: très prenante.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..