AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Un contenu riche et fascinant!

Une amie m'a poussé à le lire (merci Mel ^^) et quelle belle surprise! J'ai bien l'impression que ce premier tome apporte une base des plus solides pour la suite des aventure de Peter. Quelque chose de très complet et très travaillé!

On a d'abord un début assez flou, pendant lequel on se pose beaucoup de questions. Un soir, Peter se fait attaquer par des bêtes. Un renard lui sauve la vie, et il se trouve que c'est sa mère. Dans la minute qui suit l'attaque, sa mère aura assassiné la nurse qui les a trahi. Peter ne comprend rien à ce qui vient de lui tomber dessus et ça ne fait que commencer. Il va être plongé (littéralement ^^) dans un univers sombre et particulier. Il apprendra l'existence des fés et l'histoire de ces ancêtres, à travers plusieurs rêves.

Il faut vraiment s'accrocher et prendre le temps de comprendre où l'auteure veut en venir. On est petit à petit plongé dans un monde assez effrayant et dangereux et la pression monte. La présentation des familles est très complexe et je commençais à me dire "et Peter dans tout ça?" Et je ne suis pas déçue, l'origine et les répercussions de la malédiction m'ont fascinées!
Bon, je regrette quand même qu'il y est autant de personnages (les différentes familles, faut s'y retrouver) et que l'histoire de Peter ne commence réellement qu'à la fin, parce que ces jeunes à qui on balance tout un soir, m'ont énormément intrigués dès le début. Mais ça signifie surtout que la suite sera encore meilleure. J'ai hâte de les retrouver dans le tome 2!

Au final, je l'ai vraiment apprécié pour le coté étrange et délicieusement effrayant, les personnages étonnamment bien travaillés, et l'intrigue des plus prometteuses!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}