Critique de Minirelie

J'ai acheté ce livre et le tome 2 au Salon Fantastique (31 octobre - 2 novembre 2014). J'en avais vaguement entendu parler sur la blogo, sans m'y arrêter plus que ça, mis à part que la couverture me semblait déjà superbe. Mais alors, en passant devant, impossible de résister, elles sont juste MAGNIFIQUE !! C'est super beau, très travaillé, ça brille, les tranches sont tout aussi belles. Il me les fallait avant même de savoir de quoi ça parlait.
Je me suis plongée dans la lecture dès mon retour dudit salon. On commence par suivre Peter qui voit très vite son quotidien bouleversé par une attaque de bêtes féroces, une révélation sur sa mère, le meurtre de sa nurse, et sa plongée dans un univers auquel il ne connaît rien mais dont il fait partie malgré lui.
Il va être plongé (c'est le cas de le dire...) dans le passé de ses ancêtres. Au début, je me suis demandée comment ce passé allait être rattaché au présent de Peter que l'on voit au final très peu dans ce premier tome. Mais finalement, au fil des pages, cela se tisse doucement, petit à petit. J'ai aimé la progression des choses, des événements, et j'ai hâte de savoir ce que va être le devenir de Peter dans le prochain tome.
Mini-bémol : les chapitres sont longs (une cinquantaine de pages), mais ils sont souvent sous-découpés en parties, donc même si je n'aime pas les chapitres à rallonge, ça ne m'a pas dérangée.
Le nombre de personnage, entre familles, est assez important, pas toujours évident de retenir exactement qui est qui, mais on s'en sort quand même, et puis il y a un arbre à la fin du livre qui résume tout ça.
Je vais commencer sans trop attendre le tome 2 en espérant qu'il me plaise autant que celui-ci, voire encore plus ! Et j'ai hâte de les voir superbement rangés dans ma bibliothèque, parce que, encore une fois, ils sont juste trop beaux !!
Lien : http://lylou-bouquine.blogsp..