Critique de Daniella13

Plongez au coeur de la Brume avec les prêtres de l'Eau et les soeurs de Feu et tentez d'échapper au Souffleur... Mais méfiez-vous des Semeurs sur lesquels le doute plane toujours...

Il y a plusieurs années, le Bouleversement a éclaté et le monde de Mirar se retrouve recouvert d'une Brume toxique et mortifère. Les différents sanctuaires abritent des Survivants qui tentent de survivre comme ils peuvent avec le peu que la nature leur offre.
Deux jeunes filles vont tenter de sauver leur monde en bravant les interdits...

Tout d'abord, j'ai bien aimé l'écriture de Cindy van Wilder qui est fluide et se lit vite. le mélange de mythologie et de magie se fondent bien dans l'histoire.
Au niveau des personnages, il en ressort vraiment deux que l'on retrouve tout au long du livre en les alternant sur chaque chapitre et en connaissant tour à tour leur point de vue.
Nous avons Héraklia, dit Héra, qui enfant a perdu ses parents et a été recueillie par Pylos, un passeur. Elle est guerrière au temple de l'Eau et c'est une jeune fille déterminée avec beaucoup de courage.
Elle va faire la rencontre d'une autre personnalité, Intissar, qui elle est une Soeur de Feu. Elle a un bon tempérament mais avec beaucoup d'altruisme. Elle a aussi le don de communiquer avec les esprits ce qui lui donne un certain avantage dans l'avancée de l'histoire et sur ses frères et soeurs de Feu. Tout comme sa consoeur, elle est courageuse et elles vont se lier d'une certaine amitié malgré les interdits de leur communauté qui reste figer sur leur croyance et leur jugement.
Mais les deux jeunes filles vont dépasser tous ces jugements dans l'unique but de sauver leur monde et découvrir la vérité sur ce qui se cache derrière ce chaos.

Nous avons un premier tome relativement captivant. Une certaine note de mythologie Grecque avec les différents noms qui ressortent au cours du livre et la magie est omniprésente.
On apprécie l'amitié qui se lie entre les deux jeunes filles bien qu'elles soient toute deux d'éléments différents. J'aurais apprécié d'ailleurs que les différents éléments soient un peu plus développés. Nous avons bien ceux du feu et de l'eau qui ressortent et légèrement celui de l'air mais pas celui de la terre. J'espère que ce sera pour le tome suivant...

J'ai hâte de lire la suite, car je souhaite en apprendre plus sur Dédale, le souffleur, mais aussi j'espère que l'on évoquera plus en profondeur les Semeurs qui n'ont pas encore fait leur réelle apparition dans l'histoire.

Le dénouement final nous laisse donc sur notre fin et je me languie le prochain tome.

Je tiens à remercier Babelio et la masse Critique ainsi que les éditions Rageot pour l'envoi de ce livre qui m'a beaucoup plu.

Lien : https://fantasydaniella.word..