Critique de LoupAlunettes

Michel van Zeveren offre du fantasme qui fera sourire les petits (ses histoires sont régulièrement amusantes) et peut-être faire rêver aussi les grands( des chats qui se mettre en quatre pour votre confort sur un canapé, ça ne s'est jamais vu? L'héroïne de la 1ère de couverture a l'air détendu, cela fait rêver, oui. Vous n'êtes d'ailleurs en général pas sur le canapé, il n'y aura pas la place, suivant une règle féline très stricte).

Profitons de ce temps merveilleusement récréatif où tout est possible, avec les Moa Moa (en espérant pour moi que les chats ne me lisent pas encore. J'en transpire.) .

L'héroïne ne détrompera pas cette règle très particulière du Moa Moa.

Ces petits amours à fourrure réclament tous les jours son attention (si c'est pas preuve d'attachement tendre, ça?) pour entrer, pour sortir, pour entrer, pour sortir...

Par le grand barbu, il est à remercier le ciel que les enfants ne soient pas comme cela, ne vous laissant pas de répit pour un petit quart d'heure personnel.... ....

Nous reprenons cette chronique.

Les Moa Moa qui miaulent moooooaaa moooooaaa finissent par épuiser notre pauvre petit coeur sur la main.

Michel van Zeveren nous fait tous sourire, grands et petits, avec cette tripotée de chats qui se décident à rendre un peu de souffle, de confort et de câlins à notre maîtresse fidèle.

Allez hop, par ici les courses, le fameux canapé est cédé et on tient aussi le miroir pour qu'elle se rappelle qu'elle est mignonne comme de la pâtée deux étoiles avec du poisson dedans.

L'attention des héros et l'intention de l'auteur sont adorables et la maîtresse est heureuse de retrouver ses moaaaa moaaaa, toute requinquée.

Un joli rêve tout cela? (finalement, il serait utile que les chats savent lirent, non?)

Un SOS Maman fatigué, indéniablement, un album très utile pour glisser habilement à qui veut bien l'entendre la nécessité de trouver du temps à soi sans culpabilisation.

Amusant et originale démarche.