AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de karianemaxwell



Nous avions adoré le premier opus de L'improbable Voyageur, nous voilà conquis par la suite.
L'auteure, Karine van de Velde, nous emmène dans un tourbillon d'événements, dans ce début du XX siècle.
Les intrigues se nouent et se dénouent dans un rythme haletant, décrits avec brio par la plume toujours aussi affûtée et nerveuse de l'auteure.
Ce deuxième roman est plus abouti encore que le premier, les personnages y sont décris avec tendresse, les décors sont merveilleusement plantés, tel un film en cinémascope.
Les uns et les autres déroulent leurs tourments, leurs joies, leurs recherches sous les yeux avides du lecteur.
Car tout le talent de Karine van de Velde réside dans sa capacité à maintenir le suspens de l'intrigue, qu'elle tient au bout de sa plume.
Les descriptions des massacres perpétrés lors du génocide arménien sont à la limite du soutenable. L'écriture est franche sans non-dits. L'auteure ne juge pas, elle prend faits et actes des horreurs du passé.
Ce deuxième roman, suite de L'Improbable Voyageur est plus fouillé, les faits historiques plus nombreux. de grands personnages ayant marqués l'histoire y font leur apparition.
Malgré des lignes assez dures, la poésie est toujours omniprésente au fil des pages.

La préface à été confiée à Nathalie Delagarde-Truchot, journaliste et écrivain, auteure du très beau livre « Les caravanes oubliées » parût aux éditions Riveneuve.
« L'Improbable Voyageur, le temps des partages » est un très beau roman d'aventure humaine, de rappel du passé, qui enchantera les lecteurs qui ont déjà suivit les pérégrinations du personnage principal dans le premier opus et qui conquerra à n'en pas douter, un nouveau public.
Un ouvrage à lire pour ne pas répéter les erreurs du passé.

Lien : http://kariane-maxwell.fr
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}