AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lademoiselleauxcerfs


Nathan a perdu sa mère étant enfant. Désormais adulte, il fait des études en Médecine afin de sauver des vies et rendre hommage à celle qui lui a donné la vie. Lorsqu'il tombe amoureux, cette personne a qui il tient tant est elle aussi très malade.

J'ai rencontré Nathan dans le premier tome, il n'était encore qu'un enfant et je me souviens avoir apprécié son innocence et sa bienveillance. Dans cet opus, je ne l'ai pas reconnu. Oui, les années ont passées entre les deux livres mais je l'ai trouvé perdu dans ses souvenirs, je n'ai pas aimé son incertitude. Je ne me suis attachée à aucun autre personnage non plus, il manquait de la sensibilité et des émotions pour que mon coeur puisse parler et se lier à quelqu'un.

Je suis assez mitigée au niveau de l'atmosphère du roman. L'histoire se déroule essentiellement dans un hôpital au chevet des personnes malades. L'ambiance pourrait être allégée par une pointe de bonnes nouvelles ou de bonheur mais l'atmosphère est triste pour une lecture de Noël.

Je suis déçue de ma lecture, le premier tome qui était triste également avait une pointe de positivité, un message émouvant, une plume incroyable. Dans ce tome-ci, je n'ai rien retrouvé, tout est plat, et je pense que le personnage principal en est la cause.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}