Critique de DameLuciole

Ce petit livre tout bleu m'a interpellée, mais je ne saurais dire pourquoi, d'autant qu'à la place d'un résumé, il y a un petit extrait du livre.. chose qui habituellement, ne me plait pas. Car ainsi, comment me faire une idée ?

Et puis..
J'ai lu ce livre en une, courte, soirée. le style est très plaisant, pour ne pas dire prenant. Les personnages sont attachants et l'on se retrouve rapidement lié à leurs émotions, pourtant décrites en douceur et avec pudeur.

C'est l'histoire de deux familles, qui vont à peine se croiser et qui pourtant vont bouleverser, la veille de noël, leur vie à tout jamais ; un petit garçon dont la maman est atteinte d'un cancer, et un homme qui ne comprend pas que son couple s'effondre alors qu'il donne "tout".

L'auteur a retransmis l'émotion particulière des enfants et les difficultés à faire face des adultes, avec tranquillité et sans violons.
Mon seul bémol, le manque de communication sur la maladie de la maman ; les parents attendent le dernier moment pour lui dire la gravité de son état, et cela passe difficilement pour moi.

Mais à côté de ça.. ce livre ouvre à la communication, l'importance de prendre le temps.
Il est à lire quoi qu'il arrive.. avec un mouchoir proche de soi.