Critique de molders

N'ayant aucun talent littéraire particulier, il n'est pas simple pour moi d'expliquer le pourquoi du comment j'ai adoré ce livre. Tout d'abord, comme grande lectrice de romans graphiques. J'aime me plonger corps et âmes dans l'âme humaine, dans un univers singulier (je suis une grande fan de littérature américaine) J'aime quand je suis dans un état d'immersion, ailleurs. C'est ce que ce livre m'a proposé. Evidemment, le propos d'Anesthésie générale semble "dur" (la mort potentielle d'un enfant) mais il est compensé par un dessin qui est tout sauf réaliste, à la limite de l'allégorie. Tout en douceur, en tonalités douces. Et, pour terminer, il y a mon job. Je suis psy en pédiatrie. Cet album m'a permis de comprendre certaines réactions de parents lors de mes consultations. Je ne suis pas (encore) maman mais il y a quelque chose d'absolument évident : aucun couple n'est préparé à la disparition éventuelle d'un enfant. C'est tout simplement impensable. Par exemple, je n'avais jamais compris les larmes des mères qui accompagnaient leur enfant lors de la ponction lombaire puisque ce dernier était anesthésié (l'épisode de la "grande seringue") Et ce livre parle de cette explosion de sentiments, avec la vie par dessus tout. Il parle aussi d'un père, ce qui me semble rare (la fameuse pudeur de nos compagnons ! )Fan de google, je suis tombé sur votre critique, ensuite sur celle-ci : http://www.comixtrip.fr/bi bliotheque/anesthesie-generale/