Critique de watercolorandbooksparis

Jubilatoire parfois, caustique souvent, voir grinçant, drôle dans tous les cas.
Attention, à ne pas prendre au pied de la lettre ! Même si, je l'avoue, il y a du vécu dans tous ça ; 0 )

L'une de mes séquences préférées (ca nous rappelle un peu Coluche), dans la rubrique comment parler comme dans la pub :

COEUR DU CENTRE

Longtemps, la publicité à été accusée de superficialité.
Désormais, elle ira à l'essentiel. Comme le public à qui elle s'adresse, elle veut donner du sens à la vie, de la substance, de la profondeur.
C'est la publicité qui a déffriché le concept phare des années 90 : la profondeur. Toucher au coeur. Dans le vif du sujet.
Comme en Formule 1, ou le moteur est devenu la raison d'être du bolide, plus important que la voiture elle-même. La publicité vient d' entrer dans un âge adulte. Au coeur du centre en quelque sorte.

Ariel liquide. La propreté jusqu'à la racine de la tâche.
Explication officielle : la tâche a des racines qui s'infiltrent dans les fibres. Il était temps de s'en soucier !

Super-croix, on l'a vu, traque les tâches incrustées.

Plus difficile, parce que plus sale, Omo s'attaque aux salissures incrustées.

Vizir liquide les traces au pkus profond des fibres. Une révolution : le linge devient propre à l'interieur de lui-même !

Dans Dash 3 Ultra, l'action de l'argile douce aide à la lubrification des fibres. On s'adresse aux étourdies qui laveraient leur linge sale sans eau, ou alors avec du vin blanc sec. Ensuite, l'affaire prend un tour plus sexuel. Car grâce à cette entreprise de lubrification, les fibres glissent plus facilement les unes sur les autres. Humide sous-entendu aisément capté par la clientèle essentiellement féminine des lessives.