AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sflagg


Franchement pas convaincu par cette histoire de savant fou.

C'est donc l'histoire d'un scientifique qui perd la tête et qui se sert de ses découvertes pour se venger en détruisant l'humanité. Jusqu'à là rien de très originale.
L'écriture est sans style, lisible mais pas attrayante.
Les personnages fades et caricaturaux : le détective est macho avec sa secrétaire qui est un brin nunuche et le seul personnage féminin, mais à la fin il l'épouse ; le flic est petit et gros, mais perspicace ; les assistants du savant fou ont la tête de l'emploi, borgne pour l'un, au visage patibulaire pour l'autre ; et enfin le savant est solitaire, pensant qu'il est le plus intelligent et à son ile secrète. Mais surtout on entre pas assez dans la psychologie de ce dernier à mon goût.
On ajoute à cela des inventions dont on ne comprends pas l'intérêt ; et un passage avec le remplacement d'un rein par un autre explosif sur l'un des protagonistes à l'insu de son plein gré, remplacement qu'à son réveil il ne calcule même pas, qui ne demande pas de convalescence, ni de traitement contre le rejet et vous avez un bon nanar littéraire.
Les seuls points positifs pour moi, se sont le rythme qui fait que l'on ne s'ennuie pas d'un bout à l'autre de ce court roman, et le moyen utilisé par le savant pour s'en prendre au reste du monde.

Bref, vous aurez compris que je n'ai pas beaucoup apprécié ma lecture et que donc je ne la conseillerait pas.
Commenter  J’apprécie          75



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}