Critique de Sabinerose

Bob et Bobette est typiquement le genre de BD qui vous demande de laisser votre bon-sens adulte et cartésien au vestiaire (ne vous inquiétez pas, vous le retrouverez intact en sortant, il ne lui sera fait aucun mal). "La licorne solitaire" ne fait pas exception à la règle.

Oui, les enfants peuvent parfaitement partir seuls à la cueillette aux champignons.
Oui, un champignons vénéneux peut provoquer un départ vers une autre planète.
Oui, cette planète est appelée Fabular jusqu'à la page 6, puis Fabelar jusqu'à la fin du récit.
Oui, une navette spatiale est capable de voyager quasiment à la vitesse de la lumière jusqu'à une planète qui n'apparaît qu'une fois par siècle...

Bon, je m'arrête là sinon on pourrait penser que je n'ai pas aimé cette lecture. Alors qu'en fait, ce conte moyenageux rempli de bravoure, de princesse prisonnière, d'animaux fantastiques et d'ignobles trolls est assez sympa. Les gentils gagnent toujours, les méchants sont toujours punis, et tout est bien qui finit bien. Que demander de plus ?