Critique de GreenBird

Pour ceux qui lisent mes avis depuis le début de cette collection, vous savez mon intérêt pour l'odeur des ces albums et pour la beauté de la présentation, des pages plastifiées, ça reste le même avis pour ce titre là.

Pour ce qui est du contenu, j'ai été légèrement déçu par celui-ci, la première fois parmis tout ceux que j'ai lu pour le moment de cette fameuse collection : La Grande Imagerie.

Je trouve que je n'ai pas appris grand chose, que c'était tourné d'une façon qui ne passionnait pas énormément, qu'il manquait quelques informations et je trouve que ça n'a pas fait le tour du sujet.

En gros, le sujet reste en surface, nous ne pénétront pas vraiment en profondeur. Ce qu'il y a comme informations, ce sont principalement des informations que nous avons toujours entendues.

De plus, ça a parlé de l'exploitation des arbres comme si c'était bien et quand ça a parlé de la déforestation, ça a accusé les plantes et non les Hommes, seul un rikiki passage a vite fait dit que les Hommes en était responsables mais tellement infime que ça laissait entendre que l'Homme n'était en rien responsable de la déforestation et cie. Quelle belle morale pour les enfants !

Je ne conseil pas cette lecture car je penses que vous n'allez pas en ressortir plus informés que ça !